Gestion / Conseils

Notre cabinet comptable peut aller beaucoup plus loin que simplement répondre aux prescrits légaux. Notre rôle prend tout son sens dans l’assistance à la gestion du dirigeant tout au long des différentes étapes de la vie de l’entreprise.

CREATION D'ENTREPRISE

Nous vous accompagnons bien avant le premier jour de votre activité d’entrepreneur !

Nous pouvons :

    • Evaluer avec vous la faisabilité de votre projet.
    • Vous informer sur les conditions d’accès aux professions réglementées, sur les connaissances de gestion de base requises.
    • Choisir avec vous le type de société qui correspond le mieux à votre projet (SA, SRL, ASBL,…).
    • Analyser les forces et les faiblesses de votre entreprise.
    • Établir avec les fondateurs le plan financier légal qu’il faut remettre au Notaire pour conservation.
    • Rédiger et définir avec vous l’objet social d’aujourd’hui et de demain pour qu’il soit valable dès la constitution sans modification ultérieure.
    • Organiser et vous accompagner lors de la constitution de votre société/ASBL auprès du notaire instrumentant, vous aider dans vos démarches d’ouverture de votre statut d’indépendant

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REPORTING

Après la phase de création, nous vous accompagnons encore périodiquement grâce à nos tableaux qui vous permettent de :

      • Visualiser l’évolution périodique et cumulée depuis le début de l’exercice.
      • Suivre les marges et les performances
      • Comparer les résultats avec les éléments correspondant à l’exercice précédent.
      • Se situer vis-à-vis des prévisions établies au début de l’exercice.
      • Disposer d’indicateurs fiables pour prendre des décisions.

Vous pourrez ainsi apporter rapidement les corrections nécessaires, en terme de gestion, pour atteindre les objectifs que vous aurez préalablement définis tout en disposant d’atouts supplémentaires pour négocier avec vos banquiers, clients, fournisseurs.

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SITUATIONS PREVISIONNELLES

En cours d’année nous pouvons réaliser vos situations prévisionnelles dont la destination la plus classique est l’estimation du versement anticipé effectué ou du résultat estimé d’ici la fin de l’année. Ces situations peuvent bien sûr également avoir d’autres destinations comme par exemple l’évaluation de la faisabilité d’un investissement important, l’embauche ou non de personnel supplémentaire…

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AUTRES SERVICES AUX ENTREPRISES

Nous pouvons également auditer votre activité sur différents niveaux (organisationnel, fiscal,…) afin de présenter à travers un regard extérieur, un véritable diagnostic de votre entreprise. Nous vous proposons :

  • L’analyse des causes des difficultés.
  • Les solutions à mettre en œuvre.
  • Le suivi régulier du plan d’action sur le terrain.
  • Etablir vos factures, vos devis, vos rappels.

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